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S’inscrire au chômage

Êtes-vous au chômage? Veuillez vous inscrire au plus vite auprès de l’organe compétent.

Informez-vous auprès de votre commune de domicile pour savoir où vous devez vous inscrire au chômage : auprès de votre commune de domicile ou auprès de l’office régional de placement (ORP) compétent. Vous devez vous annoncer personnellement et au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des prestations de l'assurance-chômage. A cette occasion, vous devrez présenter:

  • votre certificat d'assurance AVS-AI ou votre carte d'assurance maladie
  • Un papier d'identité valable
  • le formulaire «inscription auprès de la commune», si vous ne vous êtes pas inscrit préalablement au chômage auprès d'un ORP
  • l'attestation de domicile délivrée par la commune ou, si vous êtes étranger, votre permis d'étranger
  • la lettre de résiliation, les certificats de travail des derniers employeurs, les attestations de formation ou de perfectionnement, ainsi que les preuves de vos efforts en vue de trouver du travail

La commune vous informera des démarches à entreprendre. L’ORP vous convoquera ensuite à une journée d’information.  Vous aurez par la suite des entretiens individuels avec votre conseiller en personnel ORP. 

S’inscrire au chômage auprès de sa commune de domicile / auprès de l’ORP compétent

Veuillez indiquer sur le site Internet suivant le NPA de votre commune de domicile. Vous serez renvoyé soit à l’office du travail compétent (s’il en existe un dans votre commune de domicile) ou directement à l’ORP.