
Les autorités suisses en ligne
L’extrait du registre des poursuites indique si vous avez réglé vos factures dans les délais ou si vous êtes en poursuite. Le bailleur de votre futur logement peut exiger un tel extrait.
Pour commander l’extrait du registre des poursuites ou l‘attestation de non-poursuite, qui couvre les 5 dernières années, rendez-vous sur le Portail des poursuites de l’Office fédéral de la justice, remplissez en ligne le formulaire correspondant, imprimez-le et envoyez-le par la poste à l’Office des poursuites compétent. L’extrait coûte en général 17 francs, auxquels s’ajoutent les frais de port.
Vous pouvez également commander l’extrait du registre des poursuites directement au guichet de l’office des poursuites compétent.