Des réponses utiles

Vous craignez une amende pour excès de vitesse, avez des questions sur votre déclaration d’impôt, voulez lancer un référendum ou éviter que vos souvenirs de vacances ne soient bloqués à la douane? Le portail ch.ch vous offre son aide sur un éventail de sujets qui va bien au-delà de ces quelques exemples.

Les textes de la plateforme donnent aussi simplement que possible des réponses à des questions juridiques et administratives. L’offre est disponible dans les quatre langues nationales suisses et en anglais.

Des contenus actuels

La législation et la réglementation ne cessent d'évoluer. Les contenus de ch.ch sont régulièrement contrôlés et adaptés. Mais n'hésitez pas à nous avertir si vous découvrez une information dépassée. Vous pouvez nous envoyer un message à feedback@ch.ch. 

Un site accessible pour tous

ch.ch répond aux directives de la Confédération pour l’aménagement de sites facilement accessibles. Vous pouvez consulter les normes de cyberadministration sur le site de la Chancellerie fédérale.

Impressum

ch.ch est une plateforme conjointe de la Confédération, des cantons et des communes, en ligne depuis 2006. La Chancellerie fédérale est responsable de son contenu, sa conception et son exploitation.

Contact

Chancellerie fédérale
Section communication
Palais fédéral ouest
3003 Berne
E-mail: feedback@ch.ch

Utiliser le logo

Vous pouvez utiliser le logo du portail pour insérer des liens vers ch.ch sur vos plateformes.