Qui peut se porter candidat au Conseil national ?
Conditions et informations canton par canton.
Informations nécessaires pour se porter candidat au Conseil national ou au Conseil des États. Conditions et règles pour les Suisses de l’étranger.
Conditions et informations canton par canton.
Informations relatives à l’élection du Conseil national pour les citoyens suisses de l'étranger.
Conditions à remplir pour se lancer dans la course, canton par canton. Exigences particulières pour les Suisses et les Suisses de l’étranger.
Entrer en lice sous les couleurs d’un parti existant, fonder un nouveau parti pour se lancer dans la course ou se porter candidat en indépendant.
Quelles activités ne sont pas compatibles avec la fonction parlementaire ?
Carte interactive de la Suisse accompagnée des principales informations utiles pour les candidats: canton par canton, conditions et règles à respecter. Informations pour les Suisses de l’étranger.
Canton par canton, modalités pour prendre part à l’élection du Conseil des États. Informations particulières pour les Suisses de l’étranger.
Informations détaillées fournies par la Chancellerie fédérale y compris le "Guide à l'usage des groupes voulant lancer des candidatures".
Dans les cantons avec plus d’un sièges, pour augmenter leurs chances d’être élus, des partis ou des groupes de candidats décident parfois d’unir leurs listes.
Comment a changé le "candidat type" au Conseil national au cours des années ?
Informations de la Commission fédérale pour les questions féminines.