Aller directement au contenu.

Collaboration

Bienvenue sur www.ch.ch/Elections2015, le site officiel de la Confédération dédié aux Elections fédérales 2015.


Né de la collaboration de la Chancellerie fédérale, des Services du Parlement, de l’Office fédéral de la statistique et de ch.ch, www.ch.ch/Elections2015 a pour objectif de faire connaître les enjeux liés à l’élection des deux chambres du Parlement fédéral suisse (Conseil national et Conseil des Etats) et d’améliorer la compréhension des procédures électorales. Les informations publiées s’adressent non seulement aux observateurs de la vie politique suisse, mais aussi et surtout aux citoyens eux-mêmes.

Du lancement de l’année électorale à la publication des résultats, ce portail se conçoit comme une plateforme évolutive, qui se développe en 3 phases principales. Après un rappel sur le fonctionnement du Parlement, l’organisation des élections et les conditions de candidature, le site proposera une série d’informations pratiques sur le scrutin (modalités de vote). Enfin, une fois les urnes fermées, le portail présentera les résultats pour les deux chambres, suivis d’une série de statistiques et d’analyses de l’élection.

Tout au long de l’année électorale, le site permet de suivre l’actualité électorale et de connaître les principales nouveautés concernant les élections fédérales. Des informations dans la langue des signes y sont également disponibles.

Partenaires du projet

 
Logo Chancellerie fédérale
Logo Statistique Suisse

 


Dernière modification : octobre 2015