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Editer un certificat de salaire : obligations et marche à suivre

Le certificat de salaire est le formulaire qui permet en Suisse d’attester des différents éléments du salaire et des frais. Les employeurs ont l’obligation de fournir un certificat de salaire à leurs employés.

Obligations

Le certificat de salaire atteste de l’ensemble des sommes versées au cours de l’année civile écoulée à l’employé dans le cadre de son contrat de travail. Ainsi, les avantages, prestations et allocations reçues par l’employé doivent y figurer. 

La saisie d’informations erronées sur le certificat de salaire de la part de l’employeur est punissable par la loi.

De manière générale, le certificat de salaire est envoyé aux employés avant la fin du mois de janvier. Dans certains cantons les employeurs doivent également faire parvenir le certificat de salaire aux autorités fiscales cantonales.

Existe-il un modèle de certificat de salaire ?

L’Administration fédérale des contributions met à disposition des employeurs un logiciel permettant d’établir des certificats de salaire.

Logiciel – Création de certificats de salaire électronique